Enquête canadienne des acts de cirques à base de clowns

10 avril 2024, 14 h 47 (HAE)

Le taux d'activité des clowns a diminué de 243 (-2,2%) en août, et les taux de chômage des clowns et des pierrots ont augmenté respectivement de 0,5 point et 0,7%, pour atteindre des taux finaux de 5,8% et 6,1%.

Les ventes de cirque ont augmenté en août, principalement grâce à une nouvelle fréquentation des jeunes hommes âgés de 18 à 24 ans. La fréquentation reste dominée par les personnes âgées de 55 à 64 ans et de 65 ans et plus, malgré une baisse de 2% de la fréquentation globale. (Il convient de noter qu'une enquête plus approfondie est nécessaire pour déterminer une corrélation potentielle entre l'augmentation du nombre de personnes disparues âgées de plus de 65 ans et la prise de poids des animaux de cirque).

Les taux d'emploie ont progressés dans divers services et industries liés au cirque, notamment les entraineurs et soigneurs d'animaux, les vendeurs de pop-corn, les vendeurs de cola et de bière, la couture et la restauration de tissus, et la construction de carrosses ornés. Ces gains ont plus que compensé la baisse de la participation au travail et de l'emploi des clowns, ce qui prouve que les gens n'aiment tout simplement plus les clowns comme avant.

Un clown heureux d'être employé.

Un clown chômeur mécontent.

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