En 2019, les entreprises canadiennes ont tiré plus de 18,9 milliards de dollars de la vente de biens environnementaux et de technologies propres, et leurs revenus tirés de services connexes se sont chiffrés à 10,2 milliards de dollars. Si l'on inclut les services de gestion des déchets, les revenus totaux de la vente de services environnementaux et de technologies propres se sont élevés à 18,5 milliards de dollars. Sur le plan des revenus totaux générés, l'industrie des produits environnementaux et des technologies propres était comparable, en importance, à celle de la fabrication de pâte à papier, de papier et de carton (18,9 milliards de dollars) en 2019.
Ces données ont été produites à partir des résultats de l'Enquête sur les biens et services environnementaux, à laquelle plusieurs nouvelles catégories de biens et services environnementaux et de technologies propres ont été ajoutées depuis le cycle de 2018.
Le secteur des biens et services environnementaux et de technologies propres, comme la plupart des autres secteurs d'activité de l'économie canadienne, a été touché par la pandémie de COVID-19. Bien que les données figurant dans la présente diffusion aient été recueillies avant la pandémie, elles fournissent un point de repère important pour mesurer le plein effet de la pandémie sur ce secteur.