En 2016, plus de la moitié (52 %) des femmes autochtones de 25 à 64 ans détenaient un titre d'études postsecondaires et, parmi elles, 14 % étaient titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme de niveau supérieur. En comparaison, 46 % des hommes autochtones détenaient un titre d'études postsecondaires et, parmi eux, 8 % étaient titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme de niveau supérieur.
Certaines différences ont également été constatées entre les groupes d'identité autochtone. Par exemple, 59 % des femmes métisses détenaient un titre d'études postsecondaires, comparativement à près de la moitié (49 %) des femmes des Premières Nations et à 38 % des femmes inuites. Ce sont les femmes métisses qui affichaient le pourcentage le plus élevé de titulaires d'un baccalauréat ou d'un autre diplôme d'études supérieures (16 %), suivies des femmes des Premières Nations (12 %) et des femmes inuites (7 %).