
À un moment ou un autre de la vie, la plupart des gens auront besoin de certains types de soins et de soutien, que ce soit comme patients, aidants ou êtres chers. De nombreux Canadiens de tous âges vivent avec une maladie limitant l’espérance de vie et dépendent de nos systèmes de soins de santé, ainsi que du soutien d’aidants et de proches non rémunérés.
Les maladies limitant l’espérance de vie, aussi appelées « maladies graves » dans le présent article, sont des maladies ou des problèmes de santé qui ne peuvent être guéris et qui, en fin de compte, abrégeront la vie d’une personne.
Lancement d’une nouvelle étude
Statistique Canada mène actuellement une étude intitulée « Vivre avec une maladie limitant l’espérance de vie : accès aux soins et expériences connexes ». Cette étude vise à recueillir des renseignements importants sur les expériences et les besoins physiques, sociaux et émotionnels des personnes vivant avec une maladie limitant l’espérance de vie ainsi que des aidants non rémunérés de ces personnes au Canada.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).