Les prix reçus par les agriculteurs en novembre pour les céréales, les oléagineux, les cultures spéciales, les bovins, les porcs, la volaille, les œufs et les produits laitiers sont maintenant accessibles à l'échelle provinciale.
Les prix des lentilles et des pois secs ont progressé en novembre, après avoir affiché des mouvements variables en octobre 2021. Il en est de même pour les prix du canola et des graines de lin qui ont poursuivi leur croissance en novembre. Dans les provinces des Prairies, les prix du blé sauf le blé dur ont augmenté d'octobre à novembre, les hausses allant de 7,4 % en Alberta à 8,7 % en Saskatchewan. Les tendances à la hausse observées sont en grande partie attribuables au resserrement des approvisionnements et à la bonne qualité générale des cultures.
La diminution de la demande à l'exportation a continué d'exercer une pression sur les prix des porcs d'abattage dans toutes les provinces, lesquels ont affiché une troisième baisse mensuelle consécutive. La plus forte diminution des prix a été enregistrée à l'Île-du-Prince-Édouard (-14,5 %) et la plus faible, au Manitoba (-8,8 %).
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca.