Enquête sur l'équipement de protection individuelle, août 2021

24 novembre 2021, 14 h 25 (HNE)
Protective equipment (2)

En août 2021, un peu plus des trois cinquièmes (60,5 %) des entreprises ont déclaré avoir besoin ou s'attendre à avoir besoin d'EPI pour exercer leurs activités conformément aux directives de santé publique liées à la COVID-19. Il s'agit du même pourcentage qu'en mai.

Les entreprises des services d'enseignement (91,7 %) et des services d'hébergement et de restauration (87,0 %) ont affiché la plus forte demande d'EPI. À l'inverse, les entreprises des services professionnels, scientifiques et techniques (39,2 %) ainsi que celles de l'agriculture, de la foresterie, de la pêche et de la chasse (34,9 %) ont enregistré la plus faible demande.

La distribution des articles d'EPI les plus demandés par les entreprises est demeurée relativement inchangée comparativement à celle observée en mai 2021. Les articles d'EPI liés au nettoyage et à la désinfection des surfaces ainsi que les gants et les articles d'EPI pour le visage ont continué d'être les plus demandés par les entreprises.

Les besoins des entreprises en matière d'équipement de protection individuelle sont inchangés en août 2021

Un plus grand nombre d'entreprises sont préoccupées par la pénurie d'équipement de protection individuelle

La plupart des entreprises n'adoptent pas ou n'utilisent pas les tests de dépistage rapide de la COVID-19

Note aux lecteurs

Les 15 types d'équipement de protection individuelle (EPI) visés par l'enquête sont les trousses de tests de dépistage rapide de la COVID-19, les désinfectants, les lingettes désinfectantes, les blouses jetables, les lunettes de protection, les visières de protection, le désinfectant pour les mains, les gants en nitrile, les gants non médicaux, les masques non médicaux, les respirateurs, les blouses réutilisables, les couvre-chaussures/bottes, les masques chirurgicaux et les thermomètres.

Le présent communiqué repose sur des données tirées de l'Enquête sur l'équipement de protection individuelle d'août 2021. Cette enquête à participation volontaire vise à recueillir des renseignements sur l'approvisionnement, la demande et les réserves d'EPI des entreprises du secteur privé. Les résultats de l'enquête d'août sont fondés sur les réponses de 5 509 entreprises exerçant leurs activités au Canada.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).