Peu avant la pandémie de COVID-19, la très grande majorité des parents ou tuteurs d'enfants de 2 ans étaient d'accord pour dire que les vaccins sont sans danger et efficaces et qu'ils aident à protéger la santé de leur enfant. Les parents ou tuteurs étaient aussi plus disposés à faire vacciner leur enfant en 2019 qu'ils ne l'étaient deux années plus tôt.
Au moment où le présent communiqué est diffusé, l'administration des vaccins contre la COVID-19 n'est pas encore autorisée pour les enfants au Canada. De nombreux autres vaccins sont toutefois recommandés pour prévenir les maladies infantiles comme la rougeole, le tétanos et la polio.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca) ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).