Aujourd'hui, le Centre des statistiques sur le genre, la diversité et l'inclusion de Statistique Canada diffuse un nouvel article présentant les plus récents résultats des indicateurs d'inclusion sociale sur la santé et le bien-être, qui font partie du Cadre de l'inclusion sociale relatif aux groupes ethnoculturels au Canada.
À l'aide des données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) de 2023, l'article intitulé « Indicateurs de la santé perçue et du bien-être chez les groupes racisés, 2023 » montre les constatations liées à la santé perçue, la santé mentale perçue, le stress perçu dans la vie et la satisfaction à l'égard de la vie pour la population adulte (c.-à-d. les personnes âgées de 18 ans et plus). Les indicateurs sont présentés pour les sept plus grands groupes racisés au Canada, selon le Recensement de 2021 : Sud-Asiatique, Chinois, Noir, Philippin, Latino-Américain, Arabe et Asiatique du Sud-Est. Cette classification repose sur la question relative au groupe de population qui est utilisée dans le Recensement de la population et les enquêtes sociales de Statistique Canada, y compris l'ESCC. Pour obtenir plus de renseignements sur les indicateurs et les concepts, veuillez consulter la Note aux lecteurs.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Service de renseignements statistiques au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).