Les investisseurs étrangers ont accru leur exposition aux titres canadiens de 14,4 milliards de dollars en décembre, surtout en titres d'emprunt. Parallèlement, les investisseurs canadiens ont acquis pour 3,8 milliards de dollars de titres étrangers, ce qui représente une baisse par rapport à l'investissement de 17,6 milliards de dollars enregistré en novembre.
Par conséquent, les opérations internationales en valeurs mobilières ont généré une entrée nette de fonds de 10,6 milliards de dollars dans l'économie canadienne en décembre. Pour l'ensemble de l'année 2024, les investissements de portefeuille transfrontaliers ont entraîné une entrée nette de fonds dans l'économie canadienne de 81,1 milliards de dollars.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Service de renseignements statistiques au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).