
En 2021, le travail à domicile était plus fréquent chez les personnes de langue anglaise (35,3 %) que chez les personnes de langue française (23,9 %) dans la région métropolitaine de Montréal.
C'est ce que révèle l'étude « Travail à domicile et navettage selon le profil linguistique dans la région de Montréal » diffusée aujourd'hui, laquelle est fondée sur les données du Recensement de la population. Cette étude vise à déterminer en quoi les circonstances particulières qui prévalaient en 2021 et qui ont servi de catalyseur à l'augmentation du travail à domicile ont entraîné des répercussions différentes entre les travailleurs de langue anglaise et les travailleurs de langue française. L'article porte plus particulièrement sur les différences en ce qui a trait à la prévalence du travail à domicile, au temps de navettage entre le domicile et le travail, ainsi qu'à la prévalence du navettage entre les différentes sous-régions composant la région métropolitaine de Montréal.
La région métropolitaine de recensement de Montréal présente un intérêt particulier en raison à la fois de sa composition linguistique, de la répartition géographique de sa population et de la complexité des dynamiques de navettage sur son territoire.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Service de renseignements statistiques au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).